Jeux universitaire 2023 : la culture et la tradition en exhibition
Une compétition qui a permis au dignitaire culturel de partager son expérience avec ses filles et fils sous le thème : « l’entreprenariat au cœur des traditions camerounaise »
C’est à la troisième journée des jeux universitaires 2023 dediée à la culture et tradition que le lamido de Ngaoundéré sa majesté Mohamadou Hayatou Issa reçu ce jeudi, 04 mai 2023 au village artisanal. La cérémonie s’est débutée au l’environ de 10h par la mise en place des cop’s, des hommes des médias, des invités et les personnels de 22 institutions représentés sous la présidence de madame le recteur Pr Uphie CHINJE Florence. Quelques temps plus tard, l’on a assisté à l’arrivée de la cavalerie du lamidat de Ngaoundéré suivi de la fantasia, l’élément intrinsèque de la culture soudano-sahélien qui vient donner du poids au vivre ensemble, la cohésion sociale au Cameroun. Le lamido accueilli à juste valeur par la foule habillée traditionnellement de la guerite jusqu’à l’esplanade où se déroule la circonstance.
Autre fait marquant de cette journée, la fondation orange Cameroun à tenue à impliquer davantage la jeune fille à la numérisation au sein de la localité, une remise important d’un matériel informatique (ordinateurs et accessoires) à l’école bilingue Mohamadou Hayatou Issa par Ekotto Robert, le représentant du président du conseil d’administration de la fondation Orange.