Formation des 20 influenceurs web pour la promotion des valeurs et la dénonciation des discours de haine en ligne.
Un projet de plaidoyer pour le développement d’une conscience citoyenne dans la diversité basée sur l’histoire commune et les valeurs/symboles d’unité nationale (PCCD-HCD).
Interpeller par leurs travaux, leurs positions sociales, leurs notoriétés et/ou leurs expositions médiatiques, de par leurs grands pouvoirs d’influence sur l’opinion voire sur les décisions, le Cameroon Community Media Network (CCMN) dans l’optique de développer chez les jeunes une conscience morale et citoyenne, s’adose sur les influenceurs web afin de denoncer les discours de haine et valoriser les symboles nationaux.
L’objectif était de donner à ces experts les rudiments pour créer des contenus, et lutter contre les discours de haine. C’est pourquoi, l’intervenant du jour Dr Sakah Bernard Nsaidzedze lors de son intervention sous le theme: « Outils et astuces pour détecter les discours de haine et les fausses informations en ligne », a illustré quelques applications digitales comme https://www.smallseotools.com qui consiste à faire des recherches d’image inversée afin élucider une image douteuse qui circule en ligne.
À quoi servent les symboles nationaux ?
De par son architecture traditionnelle, ses festivals, ses cérémonies folkloriques, son artisanat et ses valeurs ancestrales d’une immense culture, la devise, le drapeau, l’hymne nationale, le sceau, l’écu et les armoiries, la fête de l’unité, le lion indomptable, le palais de l’unité, le monument de la réunification sont autant des symboles qui caractérisent le Cameroun sur la scène internationale. Ces différents symboles sont censés rappeler aux camerounais quelles sont les valeurs de leur pays, qu’ils sont unis par la même histoire et les mêmes traditions, qu’ils doivent être fiers de leur pays et le respecter.
Au sortie de cet atelier de renforcement des capacités, les influenceurs se fixent des objectifs à vulgariser les symboles nationaux selon les événements qui marquent l’histoire du Cameroun.
Mots clés/promotion des valeurs/symboles nationaux/influenceurs web/
denonciation des discours de haine/