Jeux universitaires 2023 : les fans club promeuvent la paix à travers la diversité culturelle. 
578 vues .

Rendre l’image des jeux universitaires 2023 inédit, les fans club se sont modérés en une force motrice pour le développement de la culture.  

Fans club de l’université d’ebolowa

C’est dans l’ambiance des compétions que les fans club se démarquent par leurs talents pour la promotion de la culture camerounaise. Pendant trois journées intenses des activités sportives au sein du campus de Dang, les fans club représentant les différentes institutions qui participent aux jeux universitaires 2023 n’ont pas manqués de prouver leur volonté au changement social. Dans une perspective où le Cameroun fait face à la crise, les étudiants venues des dix régions ont mis un accent fort sur la promotion de la paix et le vivre ensemble. Selon leurs accoutrements, les messages qu’ils cherchent à véhiculer fait savoir au public de la ville de Ngaoundéré que la paix est encore possible, que nous devons laisser nos querelles, nos haines et nos mycogénies de coter.

Fans club de l’université de Buea

Fans club Sup’Ptic 

Université de Bamenda

Université de Bamenda

J’ai été ébahi par la créativité, loin de voir que c’est une compétions mais, le plus étonnant c’est que ces jeunes passent toutes leurs journées à faire des rotations des danses pour supporter leurs équipes avec des tenus qui symbolise la diversité des cultures qu’existent sur le sol camerounais. Les encadreurs, les hautes personnalités et les visiteurs ont pris du plaisir de voir comment les inspirations des étudiants ont redoré la 23eme des jeux universitaires Ngaoundéré 2023.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.